Mercredi 17 Avril 2013 enfin le printemps est là ! Nous sommes 16 à entreprendre la randonnée préparée par Marie-France et Pierre-Yves . Dès le départ le sentier escalade la colline abrupte. Nous atteignons la crête, la température grimpe aussi ! Le panorama se dégage peu à peu, nous dominons la vieille ville de Capdenac sur son oppidum et très loin nous apercevons les sommets encore blancs du Plomb du Cantal. Les crèmes solaires sont de sortie !

Hélas le lendemain, l’hiver semble revenu : ciel bas, petit  crachin, température en chute libre ! Cela ne nous décourage pas pour autant et après une promenade à travers la ville moyenâgeuse de Capdenac- le- Haut, nous rejoignons le départ de notre circuit à Comburat, entre Figeac et Gramat.

Ce parcours, à travers bocages et forêts, nous fait découvrir de beaux hameaux, aux fermes et granges restaurées avec goût. Nous arrivons à Fons, village qui nous surprend par son imposant couvent du 18ème siècle, ses maisons bourgeoises aux magnifiques toitures de tuiles plates. Le soleil refait son apparition dans l’après-midi, mais bien plus clément qu’hier ! Le retour aux voitures le long d’un ruisseau bouillonnant se fait sans peine. Nous avons tous apprécié ces bons moments partagés.

Olga

Voir les photos…

Sortie à St Julien d’Empare près de Capdenac, Avril 2013